Pourquoi nettoyer votre pergola bioclimatique ?

Que vous veniez d’acheter une pergola bioclimatique pour votre terrasse ou que vous observiez l’état de propreté de votre pergola bioclimatique se dégrader au fil des saisons, laver votre pergola est un passage obligatoire. Les pergolas bioclimatiques d’Usine Online sont composées d’aluminium extrudé Thermolaqué. Une chance, cette matière est très facile d’entretien. Le nettoyage de votre pergola bioclimatique est l’occasion idéale de vérifier l’état général de votre module. Ce processus est nécessaire, car il permet d’allonger la durée de vie de la pergola tout en lui redonnant un aspect extérieur brillant (propre, neuf). Vous profitez ainsi tout l’été de votre pergola bioclimatique comme neuve.

Quand nettoyer votre pergola bioclimatique ?

Il est conseillé de laver votre pergola bioclimatique au moins deux fois par an. Une fois au début de la saison douce pour retirer toutes les saletés accumulées. La poussière, les toiles d’araignée, les brindilles, la mousse et autres peuvent s’être accumulés au cours de l’hiver. Le nettoyage permet d’éviter le dépôt de saleté permanente. Sans cela, les saletés peuvent finir par endommager l’état général de fonctionnement de la pergola bioclimatique. Le module doit également être nettoyé une autre fois après la saison estivale en automne.

Quelles sont les étapes de nettoyage de votre pergola bioclimatique ?

Il faut considérer le nettoyage de la pergola comme un check-up complet du module. Des lames, aux poteaux en passant par le moteur, tout doit être inspecté et nettoyé pour vous assurer une utilisation optimale. Un nettoyage méticuleux de la pergola bioclimatique doit se découper en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut vérifier l’état général de la pergola. Commencez par constater l’état des lames, assurez-vous du bon fonctionnement du moteur ou de la manivelle et contrôlez l’état du système d’évacuation d’eau. Dans le cas de figure, où les gouttières et Canons d’évacuation dans les poteaux sont obstrués, ou ne sont pas complètement opérationnels, procédez à l’assainissement de ceux-ci avant autre chose. Vous pouvez ensuite passer au nettoyage à proprement parler.

Comment nettoyer votre pergola bioclimatique ?

Le savon, de type savon noir ou liquide vaisselle, suffit pour nettoyer et dégraisser l’aluminium. Les produits détergents ne sont pas préconisés. Il est recommandé de nettoyer votre pergola bioclimatique à l’aide d’une eau savonneuse neutre. Il faut nettoyer vigoureusement à la main avec une éponge imbibée du mélange eau-savon. Pour rincer, il est conseillé d’utiliser le tuyau d’arrosage du jardin à faible pression. Les jets à forte pression sont à éviter, car ils pourraient endommager les lames ouvrables. Laissez sécher les lames en position ouverte.