Comment aménager une pergola bioclimatique fermée ?

Pour profiter de vos extérieurs en toute saison, la pergola bioclimatique fermée est la structure qu’il vous faut. Bien plus qu’un lieu convivial pour l’été, la pergola fermée peut être pensée comme une pièce à part entière dans la maison. Vous pouvez donc utiliser votre pergola toute l’année, même par temps froid et pluvieux. Voici quelques idées pour aménager votre pergola bioclimatique fermée.

Un chauffage dans votre pergola bioclimatique fermée

Dans les régions qui connaissent un hiver rude, il est conseillé d’installer un système de chauffage pour profiter de la pergola toute l’année. La pergola une fois chauffée devient un lieu de vie agréable pour se détendre tout en profitant d’une vue imprenable sur le jardin. De plus, les pergolas bioclimatiques fermées offrent une solution parfaitement étanche et la structure en aluminium est réputée pour ses qualités de résistance.

Une nouvelle pièce en extension de la maison

Une salle à manger pour prolonger votre espace à vivre

Une pergola bioclimatique fermée est un espace assez grand pour l’envisager comme une pièce en plus dans la maison. Il est donc possible de transformer cette surface en salle à manger, par exemple. Dans la continuité d’une cuisine ou d’une pièce à vivre, il suffit d’installer votre table à manger sous votre pergola, et le tour est joué. La pergola permet de manger dehors, à la lumière du jour, sans se soucier des aléas climatiques. En hiver, il est préférable de fermer complètement la pergola pour en faire une pièce intégrante à la maison. En été, il est recommandé d’ouvrir la pergola pour profiter des températures estivales.

Une cuisine d’extérieure sous votre pergola

Tout est possible sous une pergola, même une cuisine. La pergola est parfaitement étanche et protège votre mobilier et matériel quel que soit le temps dehors. Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas créer une cuisine sous la pergola ? En périodes hivernales, vous y cuisinez au chaud tout en profitant de cet espace lumineux. En périodes estivales, l’air circule parfaitement et vous êtes protégé à l’ombre pour préparer vos plats dans votre cuisine d’extérieur.

Un salon à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur

Fini les meubles de jardin et le mobilier d’extérieur. Avec votre pergola fermée, vous pouvez aménager votre espace extérieur comme un salon d’intérieur. Les meubles sont protégés des intempéries, vous pouvez donc oser toutes les fantaisies. Coussins moelleux, canapé, tapis, table basse, tout est envisageable. Vous pouvez même concevoir ce salon comme l’extension de votre espace à vivre à l’intérieur de la maison. En déplaçant votre mobilier de salon dans votre pergola, vous gagnez de l’espace et faites respirer votre maison. Une pergola donne l’impression d’être dans le jardin tout en apportant une pièce en plus dans la maison.